Krupnik : une soupe à l’orge perlé polonaise
2021-09-17- Pour : 4-6
- Temps de préparation : 2:00 h
- Temps de cuisson : 1:30 h
- Prêts en : 2:00 h
Note moyenne
(3 / 5)
3 personnes ont notés
Voir aussi :
Découvrez le Krupnik : une soupe polonaise à l’orge perlé
De son nom polonais Krupnik, ce potage traditionnel polonais est l’une des plus anciennes soupes polonaises. Le Krupnik peut être préparer de plusieurs façon, cependant la recette traditionnelle polonaise est à base de bouillon de légumes ou de viandes, contenant des pommes de terre et de l’orge perlé. Le nom de cette soupe polonaise vient du nom de l’ingrédient de base utilisé dans sa préparation, à savoir le l’orge perlé.
Krupnik : une soupe polonaise qui fait du bien
Bien que le Krupnik ne soit pas la soupe préférée des Polonais, celle-ci reste très populaire et est régulièrement consommée en Pologne. Cette soupe traditionnelle polonaise est bon marché, facile à préparer et réchauffe efficacement durant l’hiver. C’est également une excellente source de santé, qui reste faible en calories. Un Kupnik bien préparé et assaisonné sera non seulement sain, mais aussi une idée très savoureuse pour le déjeuner ou le dîner.
Ingrédients
Rincez les gésiers à l'eau froide et retirez au couteau les petits fils de graisse. Couvrez de 1,5 litre d'eau et faites cuire à feu moyen, à couvert, pendant environ 2h en écumant de temps en temps. Pelez les légumes et coupez-les en petits morceaux. Après 1h30 de cuisson, ajoutez l'orge, préalablement rincé à l'eau froide et les légumes. Salez et poivrez à votre goût. En fin de cuisson, retirez les gésiers, coupez-les en petits morceaux et remettez-les dans le bouillon. Avant de servir ajoutez le beurre et l'aneth ciselé.Étapes de préparation
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4
Étape 5