Kopytka : des gnocchis polonais
2021-02-26- Pour : 5
- Temps de préparation : 60m
- Temps de cuisson : 7m
- Prêts en : 1:10 h
Note moyenne
(4.4 / 5)
11 personnes ont notés
Voir aussi :
Kopytka : des petits gnocchis polonais
Les Kopytka « petit sabots » dû à leur forme semblable à celle des petits sabots d’animaux, sont la version polonaise des gnocchis. En Pologne, les Kopytka sont habituellement cuit dans de l’eau salée et sont généralement servis en accompagnement d’une viande et de toutes sortes de plats en sauce. Très populaire, ces gnocchis polonais « Kopytka » sont très simple à préparer et font le bonheur des adultes comme des enfants.
Kopytka : ces gnocchis polonais souvent confondus
Les Kopytka sont souvent confondus avec les Kluski Slaskie « les nouilles de Silésie » qui sont également préparées à partir de pommes de terre. La différence principale entre ces deux spécialités est que les Kluski Slaskie sont préparées à partir de fécule de pommes de terre quand les Kopytka « gnocchis polonais » le sont à partir de farine blanche.
Ingrédients
Lavez les pommes de terre, pelez-les et faites-les cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau salée. Égouttez-les et passez-les au moulin à légumes. Farinez votre plan de travail avant d'y déposer votre purée de pommes de terre et laissez-la refroidir. Ajoutez ensuite la farine tamisée, les œufs et le sel. Travaillez rapidement la pâte, que vous diviserez en trois parts. Faites avec chacune un boudin de l'épaisseur d'un doigt, aplatissez-le légèrement, puis coupez-le en biais, de façon à former des losanges de 2 à 3 cm de long. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante (en plusieurs fois, afin d'éviter qu'ils ne se collent). Remuez et laissez cuire 5mn (jusqu'à ce que tous les kopytka soient remontés à la surface). Sortez les kopytka à l'aide d'une écumoire et servez avec du beurre. Une fois cuits, les kopytka sont également délicieux le lendemain, dorés à la poêle.Étapes de préparation
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4