La Recette Polonaise : recettes de cuisine traditionnelle polonaise

Commentaires fermés sur La Recette Polonaise : recettes de cuisine traditionnelle polonaise | 26 juin 2018

cuisine regionale polonaise

Quelques mots à propos de La Recette Polonaise

Retrouvez toutes les recettes et spécialités traditionnelles polonaises et partez à la découverte de la cuisine polonaise. Des recettes de cuisine polonaise simples et rapides à réaliser chez soi.

Partez à la découverte de la cuisine polonaise

L’influence sur la cuisine polonaise ont eu, pendant des siècles, divers groupes nationaux vivant dans ce pays. Nous y retrouvons des traces de culture et éléments de cuisine allemande, russe, tatare et juive. Un impact supplémentaire sur le développement de la cuisine régionale polonaise a été la disponibilité de produits particuliers dû à la présence de peuples et personnes ayant une culture et une richesse différentes. La période de la partition en Pologne a, elle aussi, contribué au développement de la cuisine traditionnelle polonaise.

Retrouvez les recettes de la cuisine traditionnelle polonaise

La cuisine polonaise est réputée calorique, les spécialités traditionnelles polonaises sont de vraies bombes caloriques, qui cependant, restent très appréciées des Polonais, mais également des étrangers. La cuisine polonaise regorge de plats de viandes préparés de diverses façons.

Parmi les plats les plus connus, nous avons par exemple :

  • Bigos: une choucroute garnie de viande et de saucisses
  • Barszcz czerwony: une soupe de betteraves fraîches
  • Pierogi: des raviolis garnis d’une farce de pommes de terre et de fromage ou d’une farce de viande
  • Golabki: des choux farcis polonais

Les ingrédients les plus utilisés dans les recettes de cuisine polonaise

Les ingrédients de base utilisés dans les recettes cuisine polonaise sont : la choucroute, les betteraves, les concombres (marinés et cornichons), la crème, le chou-rave, les champignons, divers types de saucisses. Les plats doivent leur goût unique à des épices soigneusement sélectionnées, telles que : la marjolaine, l’aneth, le carvi, le persil, le poivre. Parmi les spécialités sucrées dominantes, nous retrouvons diverses pâtisseries, mais surtout les gâteaux. Afin de faciliter la digestion et pour s’offrir un festin typiquement polonais, un shot de vodka pure est recommandé. Avec modération bien évidemment !