Partez à la découverte des saveurs Irannienes

By : | 0 Commentaire | On : 28 octobre 2020 | Category : Non classé

Les recettes iraniennes : les plats typiques d’Iran

La liste des plats ou aliments incontournables de la table iranienne est très longue. Les quelques exemples présentés ci-dessus suffisent cependant pour illustrer le fait que derrière chacun de ces éléments (comme partout ailleurs) se cache souvent une anecdote intéressante qui dévoile le savoir faire, la culture populaire, mais aussi, la capacité des populations iraniennes à s’adapter à leur milieu naturel. La cuisine iranienne n’est malheureusement pas suffisamment connue à travers le monde. Ses recettes sont souvent confondues avec d’autres recettes orientales ou extrême orientales comme la chinoise ou l’indienne. C’est pourquoi elle n’est jamais parvenue, au niveau international, à être reconnue à sa juste mesure. La cuisine de chaque société est, c’est une évidence, le reflet parlant de sa culture, et nous espérons que la cuisine iranienne arrivera un jour à occuper le devant de la scène culinaire, et qu’elle réussira à véhiculer aussi bien que les autres arts persans les valeurs et les beautés de la culture iranienne.

Les Koukou :

Une sorte de d’omelette iranienne, vous pouvez trouver des Koukou Sabzi (aux herbes) ou des Koukou Sibzamini (à la pomme de terre).

Le Kabab Koobideh :

Le Kabab Koobideh est une brochette de bœuf ou d’agneau très appréciée en Iran.

Le Mast-o-Khiar :

Le Mast-o-Khiar est une sauce iranienne à base de yaourt et de concombres, très similaire au tzatzíki grecque.

Bien d’autres recettes iraniennes vous attendent

Si vous êtes curieux et souhaitez découvrir plus en profondeur la cuisine iraniennes et ses saveurs, rendez-vous sur Iran-Cuisine : les meilleures recettes iraniennes.

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *